#02 – Les recos musicales de l’équipe

Morgane

ANNA OF THE NORTH – Somebody Else

Artiste norvégienne, de son vrai nom Anna Lotterud, Anna Of The North a sorti son premier album : Lovers, en mai dernier. Âgée de 28 ans, elle propose un univers dream-pop, une pop aérienne qui appelle aux grands-espaces, c’est très beau. Ses chansons parlent de rupture, c’est assez triste. j’ai été emportée. Pour ce premier album, Anna Of The North a collaboré avec Tyler, The Creator, ce qui est un gage de qualité indiscutable !

Alex

BB BRUNES – Puzzle

Malgré un départ d’histoire difficile avec BB Brunes, il y a eu un rapprochement les albums faisant. Fini les riffs quatre accords et les paroles faciles pour faire fondre le coeur en wax des teens, le combo a arrêté d’être dans la posture de l’idole mais dans l’écriture pop et variété racée. Déjà avec Long Courrier, l’album précédent, le groupe est devenu une des pépites françaises à suivre de très près. Il confirme l’essai avec Puzzle, un disque où l’on retrouve des pointes de Bashung, Christophe, Ballavoine, Elli & Jacno mais en poussant encore plus les potards qui fait la signature sonore de BB Brunes. En vieillissant, ils ont appris à faire fondre mon coeur d’ancien teenager.

Jay
PART-TIME FRIENDS Seasons

Comme Ben Mazué avant eux, le duo Part-Time Friends est un artiste chantier des Francos. Le dernier EP éponyme est juste superbe. Le groupe a gagné en popularité grâce à une synchro dans une pub pour Peugeot et derrière leur dernier single est entré en radio comme sur Virgin. J’ai la chance de les connaître et Pauline, Florent et leurs deux musiciens, toute cette petite équipe est géniale. Ca été mon coup de coeur de cet été et de cette rentrée !

Nico
CHILL BUMP Fichu

Dernièrement, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le dernier morceau de Chill Bump. C’est un groupe français, originaire de Reims. Il est formé d’un beatmaker et d’un MC. Il y a une vraie symbiose entre les deux membres et ils se complètent rythmiquement : l’un par sa voix, l’autre avec ses machines. C’est très impréssionant et ils sont au niveau du meilleur rap anglo-saxon en général. Leur dernier titre s’intitule Fuckwit et il accompagné d’un clip tout aussi incroyable, en mode banlieue pavilonnaire américaine où ils viennent foutre le bordel. Vous pouvez kiffer autant pour vos yeux que pour vos oreilles !

Tic
POINT POINT Hands

Point Point est un groupe formé par trois DJ-producteurs français installés depuis aux Etats-Unis. Leur musique est éléctro mais pas forcément sepped, up-tempo à 120bpm mais plutôt down, aux alentours de 100 – 110. C’est très technique, extrêmement pointu mais violemment mélodique et c’est un bonheur d’écouter ce genre de musique.