#03 – Les recos musicales de l’équipe

Morgane

VENDREDI SUR MER – Lune est l’Autre

Le groupe français vient de sortir son premier EP : Marrée Basse sur l’excellent label Profil de Face (Bleu Toucan, Moi Je. Vendredi sur Mer c’est de l’excellente pop en français. Si vous aimez La Femme, si vous aimez les Pirouettes, vous allez forcément adorer ce groupe qui est aussi dans ce verve 80s’ où l’on a envie de danser sur leur musique, en club, collé-serré. L’album a été produit par Lewis Ofman, un des musiciens de The Pirouettes justement. Une jolie pépite à suivre absolument.

Alex

OURS – Jamais Su Danser

Après Mi et El, voilà Pops, la fin du triptyque avec Miel Pops d’Ours. L’artiste français continue sa chevauchée pop ensoleillée et métissée dans ce nouveau disque à la fraicheur saisissante et aux mélodies qui font mouche. C’est frais, ça donne envie de chanter, il est accompagné sur cet album par DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, deux musiciens exceptionnels qu’on vous invite aussi à découvrir. Ours a une voix chaleureuse, toutes les chansons ont une dynamique différente mais le tout est très cohérent. Il a invité Scotch & Sofa, Pauline Croze à cette jolie aventure. Ca tape dans l’oreille direct, c’est de la super pop super vitaminée et sensible.

Jay
RILÈS Brothers

Rilès est un jeune rappeur français avec des paroles en anglais et sa technicité est impressionnante, du quasiment jamais vu dans l’hexagone. Il a déjà sorti un mini-album en 2014 et il sort régulièrement de nouveaux morceaux. Il fait parler de plus en plus de lui,  il va être très surement une des grosses sensations de 2018. Son titre le plus connu est Brothers qui cumule plus de 11 millions d’écoutes sur Spotify et 25 sur Youtube, rien que ça. Il va assurer la première partie de Thérapie Taxi sur leur tournée. Rilès c’est le petit frenchy dans le rap qu’il faut suivre de près !

Nico
OCEAN WISDOM Revvin’ (Feat. Dizee Rascal)

Lors de l’épisode sur Orelsan, nous avons parlé de rap anglais via le featuring avec Dizzee Rascal sur Zone. C’est justement le même Dizzee que l’on retrouve aux côtés d’un jeune rappeur britannique : Ocean Wisdom. Il a déjà à son actif l’album Chaos 93, sorti en 2016, dont on vous conseille le titre Walk In, rien à voir avec Macron 😉 . Plus récemment, Ocean Wisdom a dévoilé le single Eye Contact qui est assez violent niveau du flow et de la technique. Un jeune très prometteur qui n’a pas attendu pour se tailler un nom dans le hip-hop mondial. Vous allez kiffer !

Tic
VULFPECK Barbara

On va quitter l’Europe et partir en direction des Etats-Unis pour rencontrer Vulfpeck, un groupe funk du Michigan. Après avoir réussi un énorme buzz en 2014 avec son album Sleepify, un album de silence à écouter en dormant via Spotify, le quatuor continue de tourner à travers le monde. Son dernier album Mr. Finish Line est sorti l’année dernière et c’est comme si vous écoutiez du Beatles, avec ce son vintage, des mélodies extrêmement efficaces, les paroles sont excessivement drôles et leurs clips sont déments. Vulfpeck c’est spontané, brut, efficace, un son comme il n’y en a pas deux !