#05 – Les recos musicales de l’équipe

Morgane

ŌRÉ – Agence Matrimoniale

Ōré est la chanteuse parisienne qui fait parler d’elle depuis un an. Après les titres : Vacances et Avril, elle a présenté Agence Matrimoniale dernièrement. C’est très fin, très bien écrit, très drôle. Elle a été retenue dans la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2018, qui repère les nouveaux talents. Son premier EP doit sortir dans le courant de l’année. Elle a un talent d’écriture, Ōré mélange hip-hop et pop dans des titres à l’efficacité instantanée.

Alex

JACK WHITE – Connected By Love

L’homme aux très nombreux projets est de retour en solo. Quatre ans après l’excellent Lazaretto, Jack White vient de dévoiler Connected By Love, nouveau single annonçant un nouvel album intitulé Boarding House Reach, disponible depuis le 23 mars dernier sur son label Third Man Records. Dans ce nouveau titre, on est très loin de ce à quoi on pourrait s’attendre de lui, on retrouve l’énergie incroyable de sa voix mais musicalement il y a moins de guitare et plus de nappes électro, de claviers et d’effets d’ambiance. Il a produit lui-même l’album.
Pour cette nouvelle aventure, il a su trouver des musiciens de son calibre et il a pris avec lui The McCrary Sisters pour faire les chœurs. Il y a un solo dont seul lui a le secret. C’est envoûtant, vivement la suite !

Jay
VOYOU Seul sur Ton Tandem

Jeune artiste français qui chante en français, il compose et écrit lui-même. C’est un excellent musicien qui est passé par de nombreux groupes de Nantes, ville où il habite, puis a décidé de se lancer en solo. Il s’est fait remarquer par son premier titre Seul sur ton Tandem. Son premier EP On s’emmène avec Toi est disponible depuis janvier dernier. Il est signé sur le label (qualité) Entreprise.

Nico
MOUNIKA Cut My Hair

Beatmaker français, originaire de Poitiers, Mounika est dans une verve trip-hop assez trippante avec des mélodies hyper cinématographiques et un mood chaleureux. Il a sorti son premier album How Are You ?, chez Dloaw & Co, en 2017. C’est très beau, très stylé, très fort. Un morceau magnifique.

Tic
CHILDISH GAMBINO Redbone

Même si il n’a pas une actualité musicale débordante actuellement, on vous recommande Childish Gambino. Donald Glover est aussi acteur, vous avez pu le voir dans le rôle de Troy dans la série Community et il est la tête d’affiche de sa propre série Atlanta qu’on vous conseille plus que chaleureusement. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il a ce projet de hip-hop ultra ambitieux. Déjà trois albums au compteur, Childish Gambino est une prouesse créative folle en sonorités, un vrai voyage vocal. Awaken, My Love ! est absolument incontournable. Il était nommé aux Grammy Awards 2018 dans plusieurs catégories et a gagné pour meilleur titre R&B avec Redbone