#06 – Les recos musicales de l’équipe

Morgane

DODIE – Party Tattoos

Dodie est une chanteuse de la génération Youtube. Avec plus d’un million d’abonnés, elle est extrêmement connue en Angleterre. Son titre Sick Of Losing Soulmates a plus de 27 millions d’écoutes sur Spotify. Encore inconnue en France, c’est l’une des artistes les plus influentes de son âge en Angleterre. Elle propose une folk assez pure et des reprises de titres connus de façon très imaginative. Avec deux EP à son actif, son dernier titre est Party Tattoos ! Totalement dans l’air du temps, elle représente bien la génération Y et des questions importantes du moment comme celles sur le genre, la sexualité… Dodie a donné un concert à Paris, au Trabendo, fin février et il affichait complet. C’est fascinant de voir cette nouvelle génération d’artistes issue de Youtube comme on a eu déjà celle de Myspace dans les années 2000. Cette mouvance n’est pas très mis en avant en France hormis l’excellente Lola Dubini. Dodie gère sa carrière comme elle l’entend via sa Page Youtube que l’on vous invite à découvrir. Elle y a parle de la bisexualité, de son épisode dépressif, bref elle a une proximité qui n’était pas permise avant pour les artistes. Une artiste folk de son temps !

Alex

SUPERPARKA – Girl

Nouveau projet mené par Paco & Simon, ex-membres du groupe français We Are Match, SuperParka prépare sa première production mais en attendant, le duo distille des titres. Le premier a être arrivé est Girl, un tube électro-pop de dingue, entêtant et chill comme un Paper Bag de M.I.A.. Dès ce premier titre, on retrouve l’énergie et la puissance qui faisait l’essence de We Are Match mais ne s’empêche pas pour autant de partir vers un côté pop bootyshake plus assumée. De la pure bombe !

Jay
SAGE Most Anything 

Deux ans après son premier album éponyme, SAGE est de retour avec un nouveau titre Most Anything. Ex chanteur du combo pop Revolver, Ambroise confirme ce don de trouver la mélodie qui touche et sait laisser filtrer sa sensibilité qui ne peut pas laisser de marbre. De la poésie, un bel onirisme musical, Sage continue sur sa lancée comme le prouve ce dernier titre Most Anything sorti le jour de la Saint Valentin.

Nico
HARRY MACK Freestyle

Harry Mack est aussi un artiste qui s’est fait connaître via les réseaux sociaux. Le rappeur originaire de l’Oregon a commencé à se faire connaître en se rendant à Venice Beach et en freestylant sur les choses qui l’entouraient. Avec une technique et un flow mitraillette, il a rapidement été repéré sur les réseaux sociaux. Batteur de jazz, toutes ses passions musicales convergent vers l’improvisation. Harry Mack devient viral, est invité sur le Ellen Show d’Ellen DeGeneres et fait des freestyles incroyables sur les ondes de Power 106 où il performe devant Joey Bada$$ ou Kendrick Lamar. Ça tabasse, suivez ses aventures dans Los Angeles sur sa Page Youtube.

Tic
JUNEII We Are

Artiste parisien électro signé sur l’excellent label Nowadays Records, Juneii prépare actuellement son premier EP. Petit protégé des producteurs de La Fine Equipe (Fakear, ASM), il a sorti le titre We Are pour mieux faire attendre ceux qui ont pu le découvrir en live comme par exemple lors de la première partie de Mai Lan à Paris. C’est beau, atmosphérique, puissant profond et chanté en anglais. On peut retrouver d’ailleurs un remix de son titre Welulu par La Fine Equipe, en attendant la suite, c’est déjà plus que bien.