#08 – Les recos musicales de l’équipe

Morgane
OH MULes Montagnes

Avec un nom de scène tiré de l’animé : Nausicäa de la Vallée du Vent de Hayao Myazaki, Oh Mu pourrait être la petite cousine française de l’artiste canadienne électro-barré Grimes. Avec une électro-pop avec ds samples dingues où elle exprime des sentiments de façon très brutes et de manière très franche. Sur scène, elle est transfigurée par sa musique, elle a un côté kawaii et est pleine de vie, d’une force assez incroyable. Oh Mu a notamment assuré la première partie de Bagarre à la Cigale devant une salle comble. C’était une soirée forte pour elle car ça ne fait qu’un an qu’elle s’est lancée dans la musique live. Elle fait tout, toute seule. Son premier EP : Le Feu est déjà disponible et en sortira un nouveau à la rentrée prochaine.

Alex

BARBARA CARLOTTI – Voir les étoiles Tomber

Cela faisait près de six ans que l’on attendait une suite au magnifique album L’Amour, l’Argent, le Vent de Barbara Carlotti et c’est chose faite avec son nouvel album Magnétique sorti le 30 mars dernier. Le premier single est Voir Les étoiles Tomber. C’est pop, il y a des trompettes, c’est la gloire, c’est enjoué, le refrain est luxuriant. Bref, gros gros coup de cœur pour cette chanson et pour cet album qui est un des summums de la chanson française.

JAY
DUSK TOTEM Love 

Dusk Totem mélange pop, folk et indie-électro. Formé par Fanny et Julien, le duo français a sorti un premier EP très prometteur : Love. Découvert en première partie d’un concert, le groupe a réussi à imposer son talent et son énergie en quelques titres, le temps d’en découvrir plus prochainement. Le titre Love va être parfait pour votre été.

Nico
SOPICO Le Hasard ou La Chance – A Colors Show

Comme on parlait d’Eddy de Pretto dans cet épisode single, Nico a regardé son Colors Show. Ce concept vidéo berlinois l’a poussé à nous recommander Le Hasard ou La Chance de Sopico, artiste hip-hop parisien très moderne, trap, dansant mais qui travaille aussi ses titres dans des versions acoustiques. Il chante avec une belle voix, assure la guitare avec un bon flow et des paroles qui percutent.

Tic
ALFA MISTAntiphon

Quand vous rentrez le soir et que vous avez envie d’écouter une musique un peu jazz pour vous détendre et que vous aimez aussi le hip-hop, Tic vous recommande l’artiste britannique Alfa Mist. Pianiste jazz de formation, ce producteur beatmaker a comme ambition de « faire de la bonne musique pour l’esprit » et le pari est plus que réussi avec son deuxième EP : Antiphon. Un EP sans parole, 100% instrumentale et organique, un pur bonheur.